Les Mardis de Jourdan.
L’objectif de ce séminaire est de créer un rendez-vous régulier de discussion entre les différentes sciences sociales représentées sur le campus Jourdan de l’Ecole Normale Supérieure : sociologie, géographie, aménagement, économie, anthropologie, science politique, mais aussi droit ou histoire... en y intégrant également les préoccupations environnementales portées par le CERES, et ce d’autant que les questions environnementales ont été un des foyers d’une interdisciplinarité renouvelée lors des dernières années.
Le principe de l’unité des sciences sociales ne signifie assurément pas l’indifférenciation des disciplines : toutes ont leur savoir-faire, leurs bibliothèques, leurs concepts propres, et en tant que disciplines empiriques leurs méthodes - mais elles appartiennent bien à un espace épistémologique commun, qui fait tout le sens de l’existence du campus Jourdan, et nourrit l’envie d’un dialogue sur des travaux récents.
Ce séminaire se déploie sur des séances mensuelles, au cours desquelles les auteur.e.s de ces ouvrages seront invités, et les discutant.e.s viennent de disciplines différentes des auteur.e.s.
Les mardis de 13 à 14h.
Le programme est tenu à jour ici.